Elvire
Concernant mon Seminar camp, je dois tout d’abord dire que c’était une expérience extraordinaire. Les français étant bien connus pour npas être des flèches en anglais j’ai eu un peu peur de ne pas pouvoir passer au-delà de la barrière de la langue mais très vite, je me suis sentie très bien intégrée. Le Seminar Camp étant (normalement) le dernier camp qu’une personne puisse faire en tant que participant, les participants sont généralement âgés de 17 à 18/19 ans, ce qui permet de faire de véritables activités de “grands”… Entre débats, réflexion, émotion et de très gros fous rires, cette expérience fut pour moi un de mes meilleurs séjours avec le CISV.
Célestin
Le Seminar à Washington DC était génial ! J’ai rencontré plein de nouvelles personnes avec qui j’ai gardé contact ! D’ailleurs dès septembre il y a une amie danoise qui vient nous rendre visite ! Bref on a vraiment construit un vrai groupe tout au long de cette expérience, tous réunis autour de valeurs communes qui nous ont permis de vivre une expérience inoubliable
! Je me sens extrêmement chanceux d’avoir pu y participer !
Julien
Mon seminar camp s’est déroulé en Jordanie, ce fut ma première experience CISV. Contrairement à ce que j’imaginais on s’intègre très vite, on sympathise vite avec tout le monde et l’on s’y attache bien plus que ce que je pensais. J’ai malheureusement découvert le CISV trop tard et je ne pourrais plus revivre une telle expérience mais je recommencerais sans hésiter.
Ce séjour fut une expérience inoubliable.