Camps internationaux

Le CISV propose des camps internationaux et nationaux pour une coexistence pacifique.
Aperçu des camps internationaux du CISV

Vous avez des questions?

Qui voyage?
Jusqu'à 15 ans: voyages en délégations de 4 ou 6 jeunes accompagnés d'un animateur encadrant de plus de 21 ans. A partir de 16 ans: voyages en individuel.
Lieu des camps?
Très souvent des écoles ou des auberges de jeunesse, quelques fois des lieux privés. Lieux clos avec des espaces pour les activités sportives et de jeux
Hébergement et nourriture?
Les chambres sont en général des dortoirs. Les filles et les garçons dorment dans des chambres séparées. Au minimum 3 repas sont servis tous les jours avec une nourriture saine et équilibrée.
Préparation avant le départ?
Des weekends sont organisés pour que les jeunes et l'adulte encadrant d'une même délégation apprennent à se connaitre avant de partir. L'animateur encadrant participe à une formation organisée par le CISV France.
Les règles du CISV?
Respect mutuel et ouverture d'esprit. Pas d'alcool. Ne pas fumer. Pas de téléphone mobile ni de console de jeux. Pas de parents =).

Encore quelques questions?

Age?
Les camps internationaux sont ouverts aux enfants et aux jeunes de 11 ans et plus. Il n'y a pas d'âge maximum. Chaque programme est réservé à un groupe d'âge spécifique, afin de prendre en compte les différents niveaux de développement des jeunes.
Coûts?
Les coûts des camps internationaux varient selon les camps et incluent l'hébergement, la restauration, l'organisation, la formation et la préparation. Plus de détails sur notre page Coûts des camps.
Contenus?
Lors des activités du CISV nous abordons de manière ludique des sujets tels que les droits de l’homme, la diversité, la résolution de conflits ou le développement durable. Nous encourageons les processus d’apprentissage par le biais d’activités.
Diversité?
Le CISV encourage la diversité et l'ouverture, et exige le respect de tous.