Votre enfant, notre priorité

 

Se rendre à un camp CISV à l'étranger pendant un mois est une perspective passionnante, non seulement pour les enfants qui participent, mais aussi pour leurs parents. Nous comprenons que vous voulez être certain que votre enfant sera pris en charge avant, pendant et après le programme.

Nous considérons que les participants font partie de notre "famille". Beaucoup de nos bénévoles sont les parents eux-mêmes qui envoient leurs enfants à des programmes CISV dans d'autres pays - ou l'ont fait dans le passé. Beaucoup ont participoé à un camp dans leur jeunesse et comprennent combien il est important de fournir un soutien continu à tous les participants.

Tous les encadrants reçoivent une formation en leadership, en utilisant des manuels de formation standardisés, afin de les préparer à prendre soin de votre enfant dans le cadre des concepts d'éducation du CISV. La formation comprend la gestion des risques. Une évaluation complète des risques est effectuée au début de chaque programme. En outre, les participants sont tenus de souscrire une assurance et fournissent des informations détaillées médicales et sanitaires sur des formulaires normalisés.

Ces formations en leadership et en gestion des risques regroupent :

  • Tous les enfants (moins de 16 ans) voyageant avec un leader de plus de 21 ans
  • Le personnel et les encadrants sont sélectionnées localement et formés aux normes internationales
  • Les références de l'encadrement sont vérifiées confidentiellement au niveau local
  • Les familles d'accueil, bénévoles, sont soigneusement sélectionnées par les membres CISV.

Notre philosophie d'enseignement est de donner la priorité aux enfants.