Branche Junior

La Branche Junior (âge : 16 à 25 ans) mène des activités locales, nationales et internationales.

Constituée en branches locales et, au niveau national, en association 1901 à part entière, la « branche junior » est au cœur du CISV. Elle contribue pour une grande part de l’âme de l’organisation. A travers des activités sociales et éducatives, elle offre l’opportunité aux jeunes d’acquérir les attitudes, les compétences et les savoirs interculturels, de responsabilité.

La « Branche Junior » planifie, organise et gère ses propres activités, et participe activement aux responsabilités administratives et à la Gouvernance du CISV. Elle opère tel un réseau social au niveau national et international et décline des activités sur un grand nombre de thèmes autour de l’éducation à la Paix, de la justice sociale, ou encore de l’environnement.

Deux ou trois fois par an, la « Branche Junior » du CISV Ile de France organise et anime des week-ends « enfants » en région parisienne, destinés aux enfants et adolescents, anciens ou nouveaux participants aux programmes CISV, et ouverts à tous ceux intéressés par les activités du CISV. Pour cela, ils sont toujours à la recherche de lieux suffisamment grands pour accueillir une centaine d’enfants, agrées, accessibles et abordables.

Par ailleurs, deux fois par an, la « Branche Junior » du CISV France tient sa réunion nationale, où ils organisent leurs activités et où ils élisent leurs représentants, dans l’une ou l’autre des implantations du CISV, et donc régulièrement aussi en région parisienne.