Resp enviro CISV

Nous recherchons notre pouce vert !

Nous recherchons un "pouce vert" qui souhaite participer au groupe de travail national sur le sujet du développement durable.
 
Concrètement au sein du comité Île-de-France, cela signifie : 
 
1/ Engager le projet "bilan carbone" avec un logiciel de calcul de nos émissions. Pour l'an prochain le faire par anticipation dès que nous connaîtrons les destinations de nos programmes.
Aider à dégager le plan d'action à y associer
 
2/ Observer nos pratique et innover sur les programmes que nous organisons, (weekends, comités, dynamos ou programmes internationaux), pour nous aider à tendre vers une plus grande sobriété.
 
Cette mission plaira à ceux qui associent à leur engagement pour la planète, imagination, ténacité, bon sens et sens des réalités.
 
à titre d'exemples : 
- Comment éviter la multitudes des déchets plastiques laissés aux camps (gels douches, shampoings et autres produits de soin) vs. ce qui peut être perçu comme des besoins individuels ?
- Comment arriver à un objectif "zéro déchet" en cuisine malgré la multitude des régimes alimentaires, sans risquer de sous-nourrir, et en intégrant le comportement des participants de tous les continents en termes de goûts ?
- 100% transport en commun vs. voiture individielles réservées aux urgences lors des camps ou pour porter les valises des enfants fatigués par un long voyage ?
 

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.