2019-01 IPP

Voici quelqies nouvelles de Stéphane Audry et Gary Pham, en direct de l'IPP en Inde qu'ils organisent

:

Bonjour à tous et à toutes

Notreprojet est basé sur un partenariat entre le CISV et la fondation indienne qui s’occupe de l’école au quotidien.

Au sein du CISV, l’IPP (International People’s Project) est un programme qui s’adresse exclusivement aux adultes. Très enthousiastes et motivés par le projet, 24 bénévoles adultes, femmes et hommes de 19 à 53 ans, nous ont rejoints pendant deux semaines pour mettre en place le programme et les activités auprès des enfants.

Les perspectives liées à la pratique physique et sportive (et son enseignement) sont forcément très différentes, compte tenu des pays d’origine (Brésil, Egypte, Suède, Norvège, Slovénie, République Tchèque, USA, Canada, Inde et France). Pour autant, tout le monde se montre extrêmement disponible, ouvert d’esprit et heureux d’être dans cette école pour y partager des temps éducatifs. De fait, ce projet solidaire et bénévole va de pair avec un grand professionnalisme dans l’approche des participants. Leur volonté d’avoir un impact concret et durable est au cœur des préoccupations et des discussions.

Ainsi, hors des moments de pratique, une heure est dédiée chaque matin à la planification des activités. Chaque fin d’après midi, plus d’une heure d’échanges permet d’évaluer les séances du jour, d’ajuster les moyens à mettre en place et de définir ce qui peut être amélioré le lendemain. Cette dimension interculturelle et collective enrichit réellement les solutions que nous souhaitons apporter, au plus grand bénéfice des enfants et de leurs encadrants, ainsi que l’expérience pour les participants eux-mêmes.

A très vite,


Stéphane et Gari

 

Retrouvez également quelques vidéos de cette expérience sur notre page Facebook CISV France - Ile de France.