Image1

Vous avez 19 ans ou plus

Vous pouvez participer à un International People's Project (IPP)
en Égypte (le Caire)

du 29 décembre 2016 au 19 janvier 2017


Description du thème
Construire, développer et planifier un centre culturel local à Assouan.

Description du projet
Le projet est situé sur l'île de Heisa à Assouan. Les participants travailleront avec des Nubiens, les seuls résidents de l'île, pour la construction de l'espace, le plan stratégique et le développement du centre, pour assurer que la communauté se retrouve de façon viable et durable.L'objectif est d'avoir un espace où les futurs bénévoles contribueront à la communauté par l'échange et des ateliers culturels. Ils seront en mesure de transférer leurs compétences, que ce soit à travers l'art, l'éducation ou de l'artisanat, en échange de nourriture et d'hébergement dans l'île tranquille et beau. La vie des résidents à Heisa sera très riche, avec une sensibilisation à la culture nubienne et leur traditionnelle gentillesse.Le projet est une continuation de l’IPP « Assouan 2014/15 ». Sur la base de cette expérience, il nous a semblé très pertinent de poursuivre notre engagement et de travailler davantage avec les Nubiens. Grâce à cet IPP, nous construirons une relation durable avec eux et pourrons promouvoir leur mode de vie.


Profil des participants
Les postulants à cet IPP doivent être motivés pour connaître de nouvelles cultures et être capables de travailler en équipe. Le projet sera ouvert aux champs de la physique, de la planification et de l’éducation.


Comment participer
contacter Marie-Ange Amiel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.