• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Affiche recrutement leaders Francebis

 

 

 

 

 

 

Pour pouvoir partir à travers le monde, les délégations d’enfants doivent chacune être encadrées par un leader. Quarante leaders sont recrutés chaque année en France. Ce recrutement est l’affaire de tous et il commence dès maintenant. 

Les leaders sont des jeunes de plus de 21 ans, accompagnateurs bénévoles des groupes d’enfants lors des Villages, Interchanges, Youth Meetings et Step Up. Avec les Juniors Counselors et le staff, ils animent les activités et aident les enfants à se mettre en situation de communication en suivant une progression adaptées. Qu’ils aient eux-mêmes déjà participé à des activités CISV ou non, tous suivent une formation spécifique à la pédagogie de la paix et à l’organisation des activités. Cette formation est menée tous les ans, deux mois avant le début des programmes.

Etre leader, c’est :
1 - faire du volontariat en participant à un projet collectif autour d’un thème porteur (droits de l’Homme, solutions durables, résolution des conflits et diversité) ;
2 - adhérer aux valeurs de Respect, d’Engagement et de Coopération ;
3 - vivre une expérience unique entre jeunes du monde entier et perfectionner son anglais dans un contexte exceptionnel ;
4 - développer ses qualités humaines et relationnelles -soft skills-aujourd’hui de plus en plus valorisées par les recruteurs.

 

Le saviez-vous ? 75% des parents qui inscrivent leurs
enfants dans un programme CISV ont recruté eux-mêmes un leader.

Et vous ?

 Si vous êtes intéressés, contactez le comité le plus proche de chez vous ici